dimanche 17 mars 2013

L'Odyssée musicale des Sirènes


Chaque semaine D.G. sélectionne les titres et les groupes les plus marquants, beaux, audacieux, naviguant sur la frise temporelle musicale, des premiers sons de percussion primitifs aux délires contemporains les plus avant gardistes.


Connan Mockasin ou la vision décalée d’un monde singulier

Originaire de Nouvelle-Zélande et depuis installé à Londres. Ce groupe est le projet de Connan Hosford, chanteur et musicien qui a totalement conçu l’univers de Forever Dolphin love (2011) premier et dernier album en date.

Prêtez l’oreille, prenez une grande inspiration et immergez vous les yeux fermés, le temps de vous laissez transporter vers un ailleurs. Alors, avec certitude, ce groupe pop psychédélique gentiment allumé deviendra extrêmement contagieux.

Rapidement adopté par toute une frange de Hipsters à mèche, il  s’avère néanmoins que le groupe mérite plus qu’une simple étiquette branchouille pour ex métrosexuel reconverti dans le poils en tout genre.

L’univers onirique presque mélancolique de cet opus est tout à fait surprenant.
Avec ce premier album enclin au génie, Connan Mockasin arrivera à initier les plus étroits d’esprit à l’art musical! Sans souffrance, sans brutalité, juste par addiction lente, évoluant à bas bruit dans les méandres d’un cortex qui ne se doute pas de l’intrusion. Et comme par magie, ceux qui ne voient le beau que dans les belles choses, finiront par se rendre compte, qu’il y a de la grâce et de l’esthétique dans le non conventionnel et le non formaté.
Ne serait ce que pour ça, Forever Dolphin love, mérite le titre - galvaudé - de meilleur album 2011…à la place de David Guetta (ça, c’est fait!)

Bonne plongée.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire